Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

#93 LES NOUVELLES

samedi 26 juin 2021

Bonjour à toutes et tous,

On se retrouve pour un petit résumé de la semaine en images.

Mardi matin, nous avons accueilli dans l’Atrium N°2 les deux nouvelles résidentes qui sont arrivées récemment. Les candidats aux élections des représentants des résidents au CVS étaient présents, ainsi que d’autres résidents. C’était une petite réunion fort sympathique qui s’est conclue avec le cadeau de bienvenue offert à chacune d’elle. Occupée à faire les présentations de tout le monde, je n’ai pas pensé à prendre de photos.

Dans la salle d’animation Chloé dispensait ses cours de gymnastique adaptée, un à 10 heures et l’autre à 11 heures.

                                     

Mercredi matin, nous avons commencé a faire nos jolis épouvantails. Nous participons à la ronde des épouvantails organisés par le Comité d’animation de Sainte Croix Volvestre. Il ne faisait pas chaud nous nous sommes réfugiées dans la salle d’animation pour donner vie à nos épouvantails. Heureusement, la balayeuse en chef était là pour mettre un peu d’ordre dans toute cette pagaille !

 

 

 

 

 

Mercredi après-midi, nous avons joué au loto. Plus d’une vingtaine de résidents étaient présents. Nous avons battu un record de présence.

 

 

 

 

                                  

Les gagnants de la journée

 

 

 

 

 

 

 

 

                                   

Jeudi matin, nous avons continué et terminé la fabrication de nos épouvantails.  Heureusement, j’avais une aide précieuse pour mettre la paille dans les jambes et les bras des personnages.

 

 

 

 

 

Jeudi après-midi, j’ai eu le plaisir de vous accueillir pour les visites. Le kiosque était ouvert . Je n’ai pas de photos. J’en suis désolée.

 

Vendredi matin, nous avons installé les épouvantails. Ils sont au nombre de trois, une dame, un monsieur et un enfant. Vous pouvez les admirer à l’entrée de l’établissement.

 

 

Vendredi après-midi, le kiosque était ouvert. Nous avons beaucoup de monde pour des achats et des cafés autour de la table.

Mes collègues ont accompagnés les résidents, qui le souhaitaient, dehors pour aller admirer les épouvantails. C’était l’occasion d’une petite photo en compagnie de Louisette et Gaston.

 

 

 

                        

 

Samedi,  je vous ai accueilli pour les visites et les sorties en famille. Le kiosque était ouvert comme tous les samedis. Les résidents sont venus faire leurs derniers achats. Le kiosque sera fermé pendant une semaine, le temps de mes congés.

 

 

 

Je vous retrouve mardi 6 juillet. Ce jour là, sera consacré aux élections des représentants des résidents au conseil de la vie sociale. Je peux vous dire que pour deux postes de titulaires et deux de suppléants, il y a six candidats. Ils ont envoyé leurs professions de foi à tous les résidents. Je ferai un reportage sur cette journée mémorable pour la résidence.

Vous avez les menus des deux semaines à venir dans la rubrique restauration.

En attendant de vous voir, prenez soin de vous.

Catherine, l’animatrice

 

 

 

FETE DES FAMILLES

En raison de l'incertitude liée à la météo et afin de limiter le nombre de personnes qui seront rassemblées dans la salle de restaurant, la fête annuelle est maintenue uniquement pour les résidents.

Bien évidemment, il est d'ores et déjà prévu de reporter cet événement dès que des mesures sanitaires moins contraignantes le permettront.

Soyez assurés que toute l'équipe de l'EHPAD met tout en œuvre pour la réussite de cette fête 2021.